Ma candidature à la Présidence des JDEM 33

Ecrit le 6 mai 2010

Lundi, lors du Bureau fédéral des Jeunes Démocrates de Gironde, Aymeric Bersihand a annoncé sa volonté de quitter son mandat de Président. C’est pour des raisons personnelles et avec le souci de passer la main dans de bonnes conditions qu’Aymeric a pris cette décision. Le Bureau l’a suivi (démission de plus des ¾) afin de pouvoir procéder à l’élection de son successeur et d’une nouvelle équipe.

Après réflexion et consultation de plusieurs membres actifs des Jeunes Démocrates de Gironde, j’ai décidé de me porter candidat à la présidence des JDEM 33.

Ayant adhéré au MoDem en 2007, dès sa création, j’ai assumé par la suite les fonctions de Secrétaire fédéral de l’équipe sortante. Très impliqué dans la structure jeune, et en particulier lors des différentes campagnes (Municipales, Européennes, nationale pour les JDEM…), j’ai pu également agir au sein de la structure aînée dont je suis actuellement le Trésorier.

Candidat aux Cantonales 2008 et aux Régionales 2010 sur la liste Forces Aquitaine menée par Jean Lassalle, je pense avoir acquis aujourd’hui l’expérience, le savoir-faire et les connaissances qui sont nécessaires pour conduire et animer la destinée des Jeunes Démocrates de la Gironde.

L’équipe qui sera élue dans quelques jours aura un formidable challenge à relever : celui de la présidentielle de 2012, aboutissement du long et difficile parcours entrepris depuis 2007 aux cotés de François Bayrou.

Conscient des enjeux et des difficultés, je conçois ma démarche dans une logique collective et j’appelle tous ceux qui le souhaitent à me rejoindre pour constituer une équipe soudée autour d’un projet partagé et dynamique.

Afin de travailler ensemble à cet objectif, je vous propose de nous retrouver très rapidement. Dans ce but, contactez-moi pour que je vous communique le programme de notre campagne encours de finalisation.

Amitiés démocrates,

Adrien Debever
http://www.wikio.fr


Tags: , ,
Posté dans Gironde, Vie politique | 8 Commentaires »

8 Commentaires à “Ma candidature à la Présidence des JDEM 33”

  1. Gilles Monnier Dit:

    Adrien, je te souhaite de réussir dans cette nouvelle élection pour toi.
    Encore une occasion de se retrouver autour d’un verre(s) avec quelques Tapas à porter de bras…même en cas de défaite.
    Amitiés

  2. andre777 Dit:

    J’ai suivi votre engagement auprès de J. Lassale et vous en félicite. Je ne connais pas la sitution en Gironde, mais votre candidature vous honore. Je voudrais simplement vous alerter sur le fait que la démocratie, la vraie, ce n’est pas un vote pour ou contre des candidats qui s’affrontent, mais la recherche d’un consensus pour qu’il n’y ait qu’un seul candidat appuyé par tous. Alors bon courage, je vous fait confiance pour réaliser ce consensus.

  3. Nicolas BOUCHER Dit:

    ben, qu’est-ce qu’il va devenir Aymeric ??? 🙂

    non, sérieux Adrien, moi je trouve que c’est une bonne nouvelle. La Gironde montre l’exemple, encore une fois, qu’il y a un cursus de l’évolution. D’abord Pierre, puis Aymeric, je suis sur que la continuité ne s’arrètera pas là !

    Tu dis : -« contactez-moi pour que je vous communique le programme de notre campagne en cours de finalisation. »

    Moi !! Je le veux 😉
    merci à toi.

    Nico_

    (Président des Jeunes Démocrates de BRETAGNE,
    Membre du Bureau National des JDEM,
    Conseiller municipal de BRETEIL (35) )

    [Oui, j’ai une signature plus longue que mon texte, mais j’en profite, puisque moi aussi, à mon tour, j’ai décidé de laisser la place, les places, chez les Jeunes, dans les 2 mois à venir ^^ donc j’en profite un peu 😉 )

    @ te lire.
    ++

    (et Quand tu veux en Bretagne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

  4. Adrien Debever Dit:

    Salut Nico,

    Merci pour tes encouragements, c’est clair que la stabilité des équipes et les passages de témoins en douceur sont un des secrets pour mener de grands projets avec les JDEM.
    Le programme, il commence par une réunion demain à 14h au Saint Aubin, Place de la Victoire (un lieu qui n’est pas choisi au hasard…) à Bordeaux.
    Tu viens ? 😉
    En attendant de ce revoir bon courage pour tes projets et je pense que l’on aura rapidement l’occasion de rediscuter des JDEM mais nationaux cette fois ci…

    Amitiés,

    Adrien

  5. Adrien Debever Dit:

    Bonjour André

    Merci pour vos félicitations et croyez bien que le rassemblement est une de mes priorités de cette campagne. Le temps n’est plus aux déchirements internes…

  6. Adrien Debever Dit:

    Merci Gilles pour des encouragements !
    J’ai bien noté ton appel du pied 😉
    A bientôt
    Amitiés

  7. Patrick Beauvillard Dit:

    Bonne change Adrien, et bon courage.

    Les Présidents de Jeunes Démocrates en Aquitaine forment une équipe riche, dynamique. Tu y a ta place.

    A bientôt,
    Patrick

  8. Adrien Debever Dit:

    Merci beaucoup Patrick pour ton soutien.

    Je suis très attaché à un mouvement des Jeunes Démocrates en Gironde et en Aquitaine qui soit un dynamiseur pour le MoDem, une source d’idées et un incubateur des talents de demain.

    A bientôt

    Amitiés,

    Adrien

Laisser un Commentaire


  • Lettre d’information


    Adresse email :  
    Inscription
  • Articles récents

  • Catégories

  • Archives


  • Vivons Lacanau

  • Vivons Lacanau

  • Génération Aquitaine
  • Tags


  • Wikio - Top des blogs - Politique
  • http://www.wikio.fr
    annuaire francophone