Les Régionales pour gagner !

Ecrit le 1 octobre 2009

jean-lassalleC’est sans doute le message le plus fort délivré samedi à Agonac (Dordogne) par Jean Lassalle.

En effet, ce fut une journée marathon en Aquitaine, prémisse de la campagne 2010. Le matin fut consacré à la Convention Départementale du MoDem du Lot-et-Garonne à Fourques-sur- Garonne et en présence de Robert Rochefort.

Puis, nous avons rallié la Dordogne, à Agonac où se tenait la Convention Départementale locale présidée par Marc Mattera. C’est une bonne partie des responsables du MoDem en Aquitaine qui convergèrent vers Agonac en fin d’après midi afin de réunir l’Union régionale.

Nous avons, à cette occasion, posé les premières pierres du futur groupe de travail sur les régionales qui devra définir les grands axes de la campagne et faire le point sur les candidatures.

La journée s’est achevée par l’arrivée de Jean Lassalle qui, en un rapide mais vibrant discours, nous fit part de deux informations :

  • Après réflexion et plusieurs rencontres, il décide de se mettre à la disposition du MoDem et de ses adhérents pour conduire la liste autonome lors des élections Régionales de mars prochain.
  • Par ailleurs, n’ayant pas pour habitude de perdre ses élections et n’étant pas adepte de la participation symbolique, il s’engage dans ce scrutin dans l’unique but de gagner et de diriger le Conseil Régional en lui insufflant sa  passion de l’Aquitaine et de ses habitants !

Un discours très simple et spontané, d’une grande honnêteté, loin de tout calcul politique et faisant fi des prévisions pseudo-scientifiques. Des paroles qui parlent au cœur et redonnent espoir dans l’avenir… « Faire de la politique différemment », c’est cela aussi !

Adrien Debever
http://www.wikio.fr


Tags: , , , ,
Posté dans Gironde | 11 Commentaires »

11 Commentaires à “Les Régionales pour gagner !”

  1. Claudio Pirrone Dit:

    Ravi de le savoir à la bataille 🙂

  2. Philippe VERBOIS Dit:

    Boosté au bon air des Pyrénnées , il va nous donner tout son punch

  3. Danièle MONTARIOL Dit:

    Cet article,pour la Périgourdine que je suis et reste, me fait regretter de ne plus habiter dans ma belle Dordogne natale, ne serait ce que pour tracter activement sur nos beaux marchés et ailleurs, pour cet homme de si grande valeur et ses colistiers.
    Bien cordialement à vous tous.

  4. Adrien Debever Dit:

    C’est vrai qu’avec Jean, la campagne va être enthousiasmante et motivante…

    Cette fois, tous les militants et sympathisants du MoDem vont pouvoir se lancer dans la campagne de terrain sans retenue justifiable…

  5. Nicolas BOUCHER Dit:

    C’est une bonne nouvelle dont tu nous fais le relai là Adrien. Du coup, je compte sur toi pour nous tenir informé de l’avancée de la campagne aux côtés de Jean, de maintenant à son installation dans son siège de Président du Conseil Régional Aquitain 😉

    @ te lire ^^

    Nico_

  6. MariteTHUREAU Dit:

    Comme je regrette de ne pas pouvoir faire campagne avec Jean !

    L’esprit de Seignosse ne l’a pas quitté, il a compris que perdre une bataille ce n’est pas perdre la guerre et que, quand on a des convictions, on se bat pour les défendre !

    Je lui souhaite de gagner ces élections, non seulement pour l’Aquitaine qu’il aime, mais aussi pour lui qui a le courage de se lancer dans une bataille dont il aurait pu se passer tant il a de travail par ailleurs, et enfin et SURTOUT pour le MOUVEMENT DEMOCRATE qui a bien besoin de se prouver qu’il ne s’est pas trompé de chemin en 2007! Nous avons adhéré à un projet, à une autre voie… Nous ne sommes pas décidés à l’abandonner, pas plus que nos valeurs !

  7. Fabien Rothé Dit:

    JEAN LASSALLE !
    Nous ne te décevrons pas ! Tout le MoDem Mérignac Gironde te soutiendra et militera pour toi.

    La Gironde Avec JEAN LASSALLE.

  8. Adrien Debever Dit:

    Bonjour Nicolas,

    Pas de problème pour vous tenir au courant de l’évolution de la campagne. Mais de toute façon chacun aura un rôle à jouer. C’est la somme de nos efforts qui permettra à Jean de diriger le Conseil Régional à partir de 2010!

  9. DECLERCQ Dit:

    je ne suis pas absolument pas d’accord avec votre candidature autoproclamée,OUI à des primaires,NON au cumul des mandats

  10. Adrien Debever Dit:

    Cher Declercq,

    Jean Lassalle (je suppose que c’est de lui que vous parlez) ne sait pas auto-proclamé candidat, bien au contraire, il s’est mis à la disposition du MoDem et des adhérents en vue des élections régionales. Il respectera le mode normal de désignation (durant lequel, les adhérents devraient être consultés). Donc c’est le contraire de ce que vous affirmez (et puis des primaires pour désigner des têtes de liste, ce n’est absolument pas approprié).
    Enfin, concernant le cumul des mandats, c’est un vaste sujet, qui mérite un débat national, pour ce qui est de Jean, il est déjà Conseiller Général or c’est la moitié du futur mandat de Conseiller territorial, il n’y a donc rien de choquant de le voir se positionner pour l’autre moitié: le Conseil Régional.

  11. Eric Marroule Dit:

    Ceci n’est pas une bonne nouvelle pour Alain Rousset !

Laisser un Commentaire


  • Lettre d’information


    Adresse email :  
    Inscription
  • Articles récents

  • Catégories

  • Archives


  • Vivons Lacanau

  • Vivons Lacanau

  • Génération Aquitaine
  • Tags


  • Wikio - Top des blogs - Politique
  • http://www.wikio.fr
    annuaire francophone