Le quotidien à Lormont

Habitant lormontais, j’ai adhéré au Modem peu après le deuxième tour de la présidentielle 2007. J’ai participé activement à la campagne d’Anne-Lise Jacquet et Clause Dauvillier  pour les législatives 2007 ainsi qu’à celle d’Adrien Debever aux cantonales 2008.

Après plus de deux ans de vie à Lormont, je trouve que c’est une très belle commune mais qui souffre de graves carences.

En effet, il n’y a pas de réel centre ville. Si le centre est signalé officiellement, il se résume en fait à une seule rue en pente qui mène sur une place face à la Garonne où l’on constate trois ou quatre commerces (bars et restaurants) et une banque. Dans cette rue, survivent bien quelques commerces mais il n’y a pas d’animation et de vie! Lormont mérite mieux…

D’autre part, un lormontais est obligé de se rendre à Bordeaux pour se procurer des médicaments si par malheur son enfant ou quelqu’un de sa famille tombe malade après 19h. A Lormont, il n’y a pas de pharmacie de garde, cela est même valable pour toute la rive droite!

C’est ce sentiment de laisser pour compte qui est pénible pour les habitants et nous attendons désespérément que les hommes politiques locaux répondent à ces problématiques.

Amine KAYED

Co-listier Modem aux municipales 2008 à Lormont.

Une réflexion sur « Le quotidien à Lormont »

  1. Cher Amine,
    Ce que tu dénonce prouve qu’il y a beaucoup à faire à Lormont et sur la rive droite.
    Cela n’est pas nouveau mais les politiques en place depuis des décennies ne semblent pas faire du « vivre ensemble » et des services aux habitants une priorité!
    Il faudrait peut-être un peu de changement et des idées nouvelles dans ces territoires…
    Amitiés,

    Adrien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *