La force de nos propositions !

Ecrit le 10 mars 2010

jeunes-europeensIl y a quelques jours, avec Robert Rochefort (Député Européen) et Martine Moga (2ème de la liste menée par Jean Lassalle), nous avons représenté Forces Aquitaine lors d’un débat avec les Jeunes Européens.

Le thème était la relation Région/Europe.

En effet, même si cela n’est pas une évidence pour le grand public, la région est le niveau de proximité de l’Europe.

Malheureusement, les dirigeants politiques locaux n’utilisent pas forcément au mieux les fonds structurels européens (FEDER, FSE…) et surtout ils ne communiquent pas autour de l’Europe à cette occasion.

Jean Lassalle, qui souhaite faire de la proximité une des caractéristiques de sa gouvernance, saura mettre en valeur ce lien Région / Europe.

Cela passe notamment par une coopération renforcée avec les régions voisines. Nous souhaitons mettre en place de nombreux projets en collaboration avec l’Aragon, la Navarre et l’Euskadi (JO d’hiver 2022, autoroute de la mer pour le fret, représentation commune à Bruxelles, Cluster sur la voiture propre, LGV…).

Ces collaborations renforcées permettront ainsi à l’Aquitaine d’être précurseur en matière de développement durable, de mobilité des jeunes (et pas seulement les étudiants les plus brillants) et de voir grandir son pouvoir d’attractivité.

Au terme de ce débat, les Jeunes Européens ont semblé particulièrement marqués par la qualité et l’importance de nos propositions. Il semble que cela ait été moins le cas pour nos concurrents qui nous ont précédés dans cet exercice.

Une preuve de plus, s’il en était encore besoin, que Jean Lassalle porte des valeurs humaines très fortes mais aussi qu’il est à la tête d’une liste au programme solide, novateur et ambitieux !

Adrien Debever

http://www.wikio.fr


Tags: , ,
Posté dans Gironde, Vie politique | 4 Commentaires »

4 Commentaires à “La force de nos propositions !”

  1. Nicolas Dit:

    Adrien,

    Une petite précision, les commentaires qui ont pu t’être fait à la fin du débat étaient des commentaires personnels et n’engagent en rien les Jeunes Européens Bordeaux qui sont une association transpartisane.

    Notre volonté en organisant ces débats étaient de permettre un échange d’idée sur l’Europe et les régions avec tous les candidats, chacun de nos adhérents ou des personnes présentes se faisant ensuite son propre avis.

    Les Jeunes Européens ne soutiennent donc pas plus la liste Forces Aquitaine qu’une autre, et nous serons heureux de travailler avec le gagnant de cette élection quel qu’il soit.

    Cordialement

    Nicolas
    Jeunes Européens Bordeaux

  2. judabricot Dit:

    pour avoir assisté à votre prestation et à celles de Verts, je vous avoue ne pas avoir du tout été « marqué par la qualité et l’importance de vos propositions ». Les Verts sont rentrés dans le concret, en faisant des propositions précises, notamment sur l’agriculture, l’aménagement du territoire, l’utilisation des fonds de cohésion. Donc un peu de modestie svp, vous n’avez pas cassé la baraque.

  3. Adrien Debever Dit:

    Bonjour Nicolas,

    En effet, je parle des retours individuels que j’ai eu et qui n’engagent en rien les Jeunes Européens en tant que mouvement.

    Je trouve, par ailleurs, très bien que les Jeunes Européens organisent ce genre de débat en étant dans une position neutre.

    Cordialement,

    Adrien

  4. Adrien Debever Dit:

    Bonjour Judabricot,

    Vous avez oubliez un mot qui précède le morceau de phrase que vous sortez de son contexte : « semblé ».
    C’est donc mon ressenti personnel suite aux discutions individuelles que j’ai pu avoir à l’issu de ce débat.
    Vous n’êtes pas venu me faire part de vos remarques, c’est dommage, on aurait pu en parler et cela aurait peut-être fait évoluer mon appréciation de la soirée…

Laisser un Commentaire


  • Lettre d’information


    Adresse email :  
    Inscription
  • Articles récents

  • Catégories

  • Archives


  • Vivons Lacanau

  • Vivons Lacanau

  • Génération Aquitaine
  • Tags


  • Wikio - Top des blogs - Politique
  • http://www.wikio.fr
    annuaire francophone