Jean Lassalle, lueur d’espoir pour la jeunesse !

dsc02873_Jeudi dernier, Jean Lassalle, candidat à la Présidence du Conseil Régionale d’Aquitaine en mars prochain, a rencontré les Jeunes Démocrates de Gironde et leurs sympathisants.

Cette rencontre fut l’occasion pour les JDEM de remettre à Jean leur projet pour les régionales : « Aquitaine terre de défis ».

Un échange s’est instauré, entre la tête de liste de FORCES AQUITAINE et les jeunes, autour des thématiques qui leurs sont chères : logement étudiant, insertion et formation professionnelles, création et reprise d’entreprises ou bien encore les risques psycho-sociaux du travail.

Au delà de ces sujets concrets, Jean Lassalle nous a surtout parlé de son parcours, de ses valeurs, de sa vision d’un responsable politique.

Le contact avec les jeunes, lui est naturel. Il parle avec émotion et convivialité des choses simples mais essentielles de la vie.

Nous avons découvert un homme humble mais déterminé, au service des autres mais conscient qu’un dirigeant politique doit savoir montrer le chemin et ne pas être seulement un « suiveur d’opinion ».

Il veut installer un Conseil Régional qui soit « l’ami » du peuple, un facilitateur de proximité et pas simplement l’outil d’une élite.

Si ce personnage hors norme de la classe politique française a tous les aspects de l’homme providentiel, il s’en défend, considérant que l’on ne peut réussir qu’en équipe.

En entrant dans ce restaurant des Capucins, beaucoup de jeunes ne connaissaient de Jean Lassalle que l’image médiatique et ils l’abordaient avec beaucoup d’interrogations.

A la fin de la soirée, de nombreux regards avaient changé, on pouvait sentir un petit quelque chose en plus… peut-être bien une lueur d’espoir, suscitée par cette rencontre avec un homme de cœur et de courage, indépendant et prêt à construire l’avenir avec nous, les jeunes !

Adrien Debever

Retrouvez également le compte-rendu de la soirée sur le site des JDEM 33

Une réflexion sur « Jean Lassalle, lueur d’espoir pour la jeunesse ! »

  1. Vous ne pouvez pas nous le « prêter » quelques mois en 54, cela nous ferait un bien fou!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *